L’achat d’une sculpture auprès de Sculptures JM (SJM) implique une adhésion totale aux conditions décrites ci-dessous ainsi qu’aux droits et obligations qui en découlent.

Le site www.sculpturesjm@gmail. com a été mise en place par FBJM qui est le propriétaire et l’exploitant de ce site.

 

1) Matériaux :

Les réalisations sont en bois uniquement soit du Merisier, Tilleul, Poirier  ou autres bois de toute première qualité

La taille extérieure varie selon le projet (SJM peut indiqué la taille lors de l’étude du projet)

Aucun clou ou vis au dos ne sera posé sur la réalisation, chaque client décidera au mieux selon le lieu d’exposition, le moyen de fixation.

Nous ne mettons aucun produit chimique sur la sculpture

​L’épaisseur total de la réalisation varie entre 3 et 5cm, le poids peut dépassé le kilo et la taille totale ne dépassera pas les 50cm x 50cm, en général il faut prévoir 30cm x 30cm.

Certains projets peuvent être de tailles plus importantes, à définir.

2) Support:

Le client doit fournir au moins une photo d’excellente qualité minimum (300 dpi) au format numérique (PDF, JPG, TIFF, etc.) Il est préférable d’en fournir plusieurs prises avec des angles différents.

3) Etude du projet

SJM fera une étude du projet et de sa faisabilité.  Un devis vous sera alors adressé par email indiquant le prix de la réalisation ainsi que les frais d’expédition (estimation).

SJM s’engage à fournir au client une esquisse informatique dans un délai d’env. 1 mois, selon le nombre de commandes.

Il est important de noter que selon le style de gravure ou sculpture, les couleurs entre l’esquisse et le résultat final pourront être assez différentes.

4) Paiement:

A l’acceptation du projet, le client s’engage à faire parvenir à réception de la facture provisionnelle, 25% du montant que nous avons prévu lors de l’étude (Transfert bancaire)

La devise de la facture est le Francs Suisse « CHF », cependant un paiement dans une autre devise pourra être possible selon demande.

Si pour toutes raisons le client ne souhaite plus que SJM ne réalise le projet convenu après le versement des 25%, SJM ne sera pas dans l’obligation de restituer cette avance et le contrat s’annulera immédiatement sans autre préavis.

Une fois la réalisation terminée, SJM adressera une photo du résultat et en même temps la facture finale déduit des 25%.

Dans le cas où l’acheteur ne paye pas, SJM restera propriétaire de la réalisation et gardera l’avance de 25%, ceci dans un délai maximum d’un mois date de la facture finale.

5) Frais d’expédition :

Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur, est seront indiqués sur le devis à titre indicatif

6) Blog / site internet :

Sauf demande de votre part, SJM s’autorise à publier la photo initiale et le résultat final dans sa galerie.

SJM s’engage à ne pas divulguer le nom ou toutes autres informations concernant le client (sauf accord)

7) Expédition et emballage :

SJM garantit que l’emballage de la réalisation sera fait avec un très grand soin, en protégeant l’ensemble de réalisation.

Les œuvres seront expédiées soit par la poste en courrier recommandé ou par Fedex selon la destination.

SJM n’est en aucun cas responsable de la l’endommagement partielle ou totale du colis suites aux diverses manipulations des transporteurs (Poste ou Fedex selon la destination)

8) Assurances :

SJM ne couvre pas l’assurance en cas de dommage suite à l’expédition, l’acheteur se chargera de couvrir auprès de son assurance le transport, s’il le désire.

9) Droit de douane et frais d’import dans le pays de destination :

Basé en Suisse, l’ensemble des formalités douanières (si y il en a) seront à la charge de l’acheteur, SJM déclarera la réalisation comme « cadeau en bois ».

10) Garantie:

SJM garantit que la sculpture sera conforme l’esquisse digitale validée.

SJM gravera systématiquement un certificat de qualité, à définir le texte que vous désirez mettre.

Toutes les sculptures seront uniques et seront interdites à la reproduction.

11) Protection de la sculpture à la maison – Avertissement :

Je vous préconise de mettre votre sculpture dans un endroit tempéré, un changement de température important peut abîmer l’œuvre (voilage de la sculpture), un produit liquide apposer sur le bois pourrait endommager l’œuvre.

12) Droit applicable et juridiction :

La présente vente ainsi que tous les rapports juridiques qui en découlent seront soumis au Droit Suisse exclusivement. Toute action légale ou procédure concernant la vente ainsi que les rapports juridiques qui en découlent seront soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de Genève, sous réserve d’appel au Tribunal fédéral suisse à Lausanne. Dans tous les cas, SJM se réserve le droit de poursuivre tout acheteur défaillant à son lieu de résidence, auquel cas le droit Suisse reste applicable.

L’ensemble des frais juridiques seront à la charge de l’acheteur.